TEST de la KOSTAK Basaltik by JUSTTEN
La KOSTAK Basaltik est une raquette de padel très haut de gamme de la marque espagnole JUSTTEN. Cette raquette utilise d’ailleurs quelques ingrédients qu’elle reprend au tennis.
Une raquette composée de basalte !
Oui, vous avez bien lu. Si ce n’est pas une première dans le monde du padel, ce n’est non plus commun à toute les raquettes. JUSTTEN propose donc une raquette composée de basalte.
Normalement, les fabricants peuvent mettre du basalte au niveau du manche, mais là, JUSTTEN intègre du Basalte au cadre avec évidemment du carbone. L’objectif est d’accroître le toucher de la raquette.
Mission réussie, même si ce n’est pas si évident de voir sentier ce matériau dans la raquette.
Une raquette équilibrée
Cette raquette est de forme ronde. Associé à une mixture Basalte / Carbone, la raquette est parfaite pour les défenseurs. Néanmoins, contrairement à l’Omega de chez Head par exemple, La Kostak semble plus percutante en attaque mais un ton en-dessous dans la maniabilité de la raquette. Elle paraît légèrement moins accessible que la Defiance de chez Babolat, mais un ton meilleur sur la partie PAR 3 et effets de balles.
Vous l’avez compris en terme de qualité, rien à redire sur la Kostak. Une très bonne raquette de padel avec un programme pas si tranchée que ça vers la défense malgré les matériaux utilisés et la rondeur de son tamis.