Raquettes

Test de la Graphène Touch Delta Hybrid 2018


La Graphène Touch Delta Hybrid 2018 est une raquette très haut de gamme qui s’adresse en priorité à des joueurs plutôt intermédiaires-confirmés et au-delà. Nous allons tout vous dire.

La raquette du numéro un mondial, Fernando Belasteguin, a tout pour plaire aux attaquants : Forte en tête, plutôt correcte en poids, la Delta envoie !

Pas la peine de forcer pour faire très mal. Couper la balle est un jeu d’enfant et vos adversaires sentiront l’effet de la balle.

Maintenant, c’est une raquette qui ne s’adresse pas aux débutants : Il faut avoir quelques heures de padel dans les bras pour pouvoir apprécier cette raquette.

L’autre élément à prendre en compte : Le bras. Les petits bras, passez votre chemin, car c’est une raquette d’homme ! 🙂

Plus sérieusement, la Graphène Touch Delta Hybrid 2018 est une superbe raquette, mais qui sera appréciée à sa juste valeur par des joueurs offensifs et en bonne santé (cad sans problèmes de coude ou d’épaule).

Le mot de Benjamin Tison, l’un des meilleurs joueur de padel français, joueur HEAD :

Pour moi l’Omega est la raquette qu’il faut avoir si on recherche du contrôle. On perdra forcément un peu de puissance. Sur le plan défense, on la maîtrise parfaitement.

La nouvelle Bela est un gâteau : Une raquette ultra puissante, qui tranche clairement à la volée. Notons que sur la partie défensive, il faut un bras correcte pour pouvoir faire le boulot.

La mienne (la Alpha 2017) est un mélange des deux. Hâte d’avoir la prochaine Alpha l’année prochaine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.