Raquettes

Test de la Head Padel Omega Pro


Nous avons testé la raquette Head Padel Omega Pro 2017 /2018. Une raquette que l’on avait déjà en partie analysé et qui nous avait étonné par sa forme.

Considérée comme une raquette en forme diamant, la Head Omega Pro semble plus proche en terme de sensation d’une raquette ronde avec un poids en-tête vers l’avant. Il s’agit d’une raquette polyvalente qui sait tout faire. Elle est incontestablement maniable. On peut facilement passer de phases défensives vers des phases offensives sans s’emmêler les pinceaux.

La raquette Head utilise les technologies classiques pour son standing avec sa technologie Flexible Chassis, une technologie qui concerne son cadre et les couches qui apportent du confort.

Sa fameuse technologie antishock skin est une protection en polymère censée apporter plus de résistance face aux chocs et rayures. Le cadre est en graphène (Graphene Touch) qui permet d’atténuer les vibrations.  Et sa gomme ou mousse utilisée est la Power Foam : Une gomme plutôt souple qui s’adapte parfaitement à la raquette.

Comme presque toujours chez head, la raquette est composée principalement de carbone.

Notez son poids moyen à 370 gr, mais qui peut varier selon les raquettes. Demandez à votre vendeur le poids exact de la raquette, car une raquette à 380 gr n’est pas une raquette à 360gr et vous pourrez ainsi ne pas comprendre les différentes sensations que vous pouvez avoir entre 2 raquettes.

En résumé, la Head Omego Pro nous a particulièrement plu par sa polyvalence. On s’adapte très facilement à cette forme de cadre. Tous les types de joueurs pourront apprécier cette raquette.

Caractéristiques techniques :
Forme de raquette Diamant
Poids 360-380 g
Longueur totale 45 cm
Epaisseur 38 mm

Nous avions déjà parlé de la Head Omega Pro concernant son fameux système Anti-vibration :

http://padeladdict.fr/le-systeme-anti-vibration-de-la-head-omega-pro/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *