Raquettes

Test de la Gravity by Dunlop Padel


Nous avons testé la raquette de padel Gravity de Dunlop Padel. Modèle 2018 de la gamme Gravity.

Attention la raquette testée est la classique. En effet la gamme propose également une autre raquette : La Gravity Soft, un peu plus légère et malléable que l’originale.

Une raquette en aérographène. La Gravity est l’une des seules raquettes de padel à proposer cette technologie dans sa confection même. Un alliage entre l’aerogel et le graphène ce qui lui offre des propriétés assez intéressantes au toucher.

Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’une raquette particulièrement nerveuse, nous permettant d’accélérer les balles et de faire des PAR 3 que nous n’avons pas forcément l’habitude de faire.

La contrepartie, c’est la maniabilité. La Gravity s’adresse à des joueurs qui ont un peu de padel dans les bras. Le débutant aura du mal à bien dompter cette raquette.

On s’est penché également sur la technologie TRI-MAX de Dunlop Padel.  Une technologie qui permet d’augmenter la stabilité et le contrôle de la raquette.  Dans les faits, la raquette est une lionne. Du coup pas évident sur cette raquette de sentir les bienfaits de cette technologie.

 

Le tamis est recouvert d’une surface rugueuse. Plutôt intéressante par rapport à d’autres surfaces qui se disent rugueuses…

Plus globalement, la Gravity, raquette de Juani Mieres, l’un des meilleurs joueurs au monde, est une raquette à ne pas mettre entre toutes les mains. Il s’agit d’un modèle très haut de gamme à l’intention des attaquants au moins intermédiaires.

Dunlop Padel avec la Gravity montre qu’elle rentre dans une nouvelle ère. Nouveau design, des nouvelles technologies, et une raquette à forte valeur ajoutée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *