Raquettes

La Viper signée Babolat


La nouvelle version Babolat Viper Tour 2016 est une nouvelle fois réussie. Associée à la Drive Tour, Babolat présente sa raquette pour attaquant (la Viper) et la raquette pour défenseur (la Drive).

Visuels de la raquette

Ce qu’il faut savoir

C’est une raquette de forme en diamant. Il s’agit d’une raquette puissante. La plus puissante du marché ? Par certain, mais elle en a assurément sous le capot. Elle offre une bonne liberté de mouvement avec une balance qui n’est pas non plus à fond vers l’en-tête de la raquette comme certaines raquettes. Est-ce une bonne chose ? Cela dépend des sensations, mais pour les testeurs de la raquette, cet équilibre suffit à envoyer des gros smashs !

Babolat propose également un poids moyen de 370 grammes +- 5 gr. C’est également un bon point pour Babolat. Beaucoup de marques proposent des poids qui varient à plus ou moins 10 gr et parfois même 15 gr !!! Au moins avec cette raquette, il ne devrait pas y avoir trop de surprises lors de la commande.

Sur le plan de la construction aucune surprise désagréable : Du full carbone avec le fameux système Babolat CARBON FIBER 3K qui sont des zones de carbone qui permettent à la raquette une meilleure stabilité et une durabilité accrue. Il faudra voir ça sur le moyen terme pour voir si cette technologie augmente la durabilité d’une raquette.

Elle est pour qui ?

Cette raquette comme la Drive est plutôt destinée à des joueurs de bons niveaux. La Viper encore plus que la Drive doit être mise entre les mains de joueurs initiés, car comme beaucoup de raquettes d’attaquants, elle tolère moins les imprécisions qu’une raquette plus en contrôle.

Les matériaux utilisés comme les technologies sont nickels. Babolat utilise d’ailleurs l’Ultra Power Core 2 qui correspond à la gomme EVA noire. Elle augmente la puissance de la raquette.

Au filet, la raquette est nerveuse, avec des coups plutôt secs.

Fiche technique

Poids 370 gr (365 / 375 gr)
Equilibre275 mm
Longueur455 mm
Profil 38 mm
Forme Diamant

En résumé (reprend les termes de Babolat)

La Babolat Viper Tour est le modèle idéal pour les joueurs de compétition qui cherchent un maximum de puissance. Les technologies Ultra Power Core 2 et Power Spread technology apportent un niveau de rigidité qui permet d’augmenter la puissance de la raquette.

Il s’agit d’une raquette de compétition, qui grâce à sa forme de diamant, sa mousse EVA noir avec un retour d’énergie extrême, apporte un maximum de puissance. la forme du cadre à chanfrein évolutif lui permet un meilleur aérodynamisme. son cadre en fibres  de carbone et l’ajout de zones de fibres de carbone  3K lui apporte une bonne stabilité à l’impact et une bonne durabilité.

Ils ont testé la raquette…

Xavier Andrieux prof de tennis dans le club des Essarts-le-Roi sponsorisé par Babolat utilisant la raquette Viper tour(rouge) :  » j’ai pu testé la drive tour (bleu). Une nette différence entre les deux raquettes la Viper va être très puissante plus souple à l’impact mais moins précise. La drive elle va être plus rigide beaucoup plus de précision mais bien sûre une perte de puissance Si je devais classer les deux raquettes la bleue serait pour la défense et la rouge pour l’attaque Je vais quand même demander à Monsieur Babolat la drive car elle m’apporte un contrôle que je n’avais pas avec la Viper »

Hiram Azilinon, joueur de padel, revient sur les 2 raquettes Babolat testées : « J’ai plutôt joué avec la raquette orange (viper). Elle est adaptée pour un joueur puissant comme moi ! Très bon contrôle et prends bien les effets. »

Babolat : Viper Tour


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.