Raquettes

La Babolat Viper 2018 en test


Comme souvent, le Padel Club de Bois d’Arcy nous a ouvert ses portes pour réaliser nos tests raquettes de padel. C’était au tour de la Babolat Viper Carbon  2018 d’y passer et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en jette…

Tant sur le plan look que qualité offensive, la viper 2018 nous a séduite.

Utilisée par le numéro 1 français,Bastien Blanqué, cette raquette a montré qu’elle pouvait faire très mal aux adversaires.

Sortie début 2018, La Babolat Viper Carbon est de forme diamant. Elle s’adresse à des joueurs offensifs qui recherche une pala réactive. La Viper remplie le job à la perfection. Puissante, les PAR 3 n’auront plus de secret pour vous.

Sa construction en FULL Carbon tamis comme le cadre, son poids clairement en-tête permet d’avoir une raquette puissante. Cette puissance de la raquette est accentuée par la gomme utilisée : La Black Eva qui est particulièrement souplue et qui accentue cette sensation de puissance. Mais c’est aussi une raquette qu’il faut savoir dompté. Les joueurs qui débutent auront certainement un peu de mal à user de tout son potentiel.

Sa technologie 3D SPIN qui donne son effet rugueux, ne nous a en revanche pas vraiment emballé comme toutes les technologies similaires des autres marques d’ailleurs.

Le Power Stability System est une technologie souvent utilisée par Babolat. Et sur la Viper 2018, elle fonctionne très bien. La raquette reste stable au moment de l’impact.

En résumé, La Babolat Viper Carbon 2018 est une raquette de padel assez incroyable en attaque. Et pourtant elle reste relativement maniable, même si elle le sera forcément moins qu’une Babolat Revanche ou une Defiance. Les joueurs de padel recherchant une raquette offensive peuvent valider cette raquette les yeux fermés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *