Test de la BULLPADEL HACK 2018
Focus sur la nouvelle raquette de padel BULLPADEL HACK 4 (la version 2018 de la HACK), une pala qui nous a évidemment plu et on va vous dire pourquoi.
La Hack, une valeur sûre
Comme d’habitude avec Bullpadel, on peut acheter les yeux fermés, on n’est jamais déçu. Et la Hack 4 ne fait pas exception, même si…
C’est une superbe raquette pour les joueurs offensifs, il y a mille manières de vous dire qu’il s’agira d’un bestseller, cette année… Alors on va essayer de lui trouver quelques poux puisque sinon, nous ne serions pas le site que vous aimez tant, non ?
Le design : Bien mais peut mieux faire
Aïe, comme vous le savez, on ne critiquera jamais vraiment un design d’une raquette, puisque les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais bon, la Hack 2018 offre un look classique avec une couleur jaunâtre qui peut ne pas faire l’unanimité parmi les joueurs.
Bullpadel est capable d’être un peu plus originale, surtout que chez les concurrents, la place du style et design prend de plus en plus de place.
Une Hack qui a peu évolué depuis 2 ans.
Depuis 2016, la Hack n’a quasiment pas évolué. Même forme bien évidemment, mais aussi même sensation… Au niveau du manche, on ne retrouve pas de différence qu’avec les précédents modèles. Le poids reste toujours en-tête.
Les technologies embarquées ont évolué, mais restent relativement semblables aux précédentes technologies (comme la plupart des marques, bien-sûr !) utilisées.
La Hack 2018 : On adore !
On a voulu pinailler un peu avec la Hack 2018, mais cette pala, on l’aime.
Il s’agit d’une raquette bourrée de technologie avec un cadre qui dans sa composition a évolué avec la technologie Xtend Carbon 18K. Il s’agit d’un cadre très haut de gamme qui d’après la marque permet d’avoir un gain de 20% à 30% de légèreté. Pourtant la raquette semble solide grâce à ses fils de carbone tressés.
La Hack est une raquette qui plaira aux joueurs de tennis, car on y retrouve quelques sensations assez proche par sa rigidité. Car oui, les joueurs cherchant de la souplesse, passez votre chemin, c’est une raquette dur à l’impact.
Au centre de la raquette se trouve une autre technologie intéressante “LA HACK”. Cela permet d’avoir une incidence sur le sweet spot de la raquette en limitant les balles décentrées. Couplée à la technologie Vibradrive se situant juste au-dessus du manche, la Hack offre une raquette qui absorbe bien les chocs et les impacts de balles. Un très bon point pour la raquette.
Comme d’habitude, BULLPADEL dote sa Hack, d’un métal protégeant la raquette. Plutôt efficace d’ailleurs.
En résumé
Une raquette de padel pour les attaquants avec laquelle nous avons beaucoup de sensations. La prise en main est bonne, et malgré la rigidité de la raquette, on arrive à la maîtriser assez rapidement.
Les caractéristiques
Poids: 365-380 grs.
Épaisseur noyau: 38 mm.
Épaisseur profil: 38 mm.
Balancement: Haut.
Forme de tête: Diamant.
Noyau extérieur: Xtend Carbon 18K.
Noyau intérieur: BlackEva.
Cadre: Tubulaire 100% carbone + protecteur en aluminium.
Type de joueur: Joueur adulte expert.
Contrôle/Puissance: Puissance.
Avantage du produt: Conçu pour les joueurs experts qui recherchent la puissance maximum.