Rossignol Padel : La nouvelle marque de padel
La célèbre marque française de ski Rossignol se lance dans l’aventure du padel. Dans son usine historique d’Artès, à une heure de Barcelone, Rossignol annonce donc le lancement de 3 gammes de raquettes de padel.
Un marché en plein développement
Rossignol estime que le marché du padel vit « des moments très intéressants en Espagne mais aussi à l’international ». Elle souhaite « participer à cette grande aventure du développement du padel ».
Pour cela, elle a fait le choix de mettre au point 9 raquettes de padel avec des technologies et des sensations différentes pour les joueurs :
- 3 raquettes de padel « Pro » : Une gamme qui s’adresse aux joueurs confirmés et réguliers.
- 4 raquettes de padel « Avancée » : Une gamme de raquettes avancée qui est plutôt le milieu de gamme. Même si pas les technologies et la qualité des raquettes, les plus confirmés pourraient apprécier ces raquettes.
- 2 raquettes de padel « Jeu » : C’est le début de gamme de la marque Rossignol. Mais contrairement à d’autres marques concurrentes, même les raquettes dites de “début de gamme” sont construites en Espagne. Un plus ?
Il s’agit donc de 3 gammes pour tous les types de jeux et tous les prix. Des raquettes rondes, des raquettes diamant… Pour chaque gamme, la marque française proposera entre 2 et 4 raquettes.
Ses atouts / ses technologies
Des raquettes robustes : C’est l’une des batailles que souhaite mener Rossignol. Elle estime que les raquettes industrielles classiques ne sont pas forcément solides et nécessitent d’être régulièrement remplacées. Avec la méthode de conception des raquettes de padel Rossignol, ses raquettes devraient être plus solides que les raquettes classiques.
L’ambassadeur Pablo Ayma
Pablo Ayma était déjà passé sous le scalpe de Padel Magazine et de Jean-Marc Hérard. Le revoilà donc comme ambassadeur de la marque française de padel.
Rossignol : “Se diversifier”
Rossignol souhaite se diversifier. « Pendant très longtemps, Rossignol était une grande marque de tennis » raconte la marque. Maintenant elle souhaite devenir un « incontournable du padel international », même si Rossignol a l’intention « de se concentrer tout particulièrement sur le marché espagnole pour l’instant ».
Le marché français “ne sera pas oublié puisqu’il devrait attaquer le marché européen d’ici le début de l’année prochaine“.
Une chaîne de montage et des technologies avancées
Rossignol explique avoir adapté des technologies qu’elle a acquise dans de nombreux autres secteurs sportifs pour proposer une raquette de padel à forte valeur ajoutée. Ces raquettes de padel seront produites en Espagne. Rossignol souhaite ainsi montrer qu’elle « souhaite se diversifier de ses concurrents qui produisent le plus souvent en Asie ».
Si Rossignol attaque le marché espagnol dès maintenant, Rossignol pourrait faire son apparition dans une compétition très prestigieuse de padel prochainement pour lancer son activité padel en France.
Mais Chut… Pour l’instant !