L’International Padel Day by Adidas : “l’énorme potentiel du padel”
Adidas Padel alias All for Padel s’investit à fond dan le padel et croit énormément à l’explosion du padel à l’international.
Lors du Master de Madrid, Adidas padel a donc réuni des acteurs du padel du monde entier et a permis de faire un point global sur le padel.
Les différents points présentés par Adidas :
1/ Adidas Padel : Une licence exclusive Monde. Cette licence lui permet donc d’utiliser la marque Adidas pour toute la partie matériel de padel, terrains de padel.
2/ Le padel : un Phénomène en Espagne
Ces 10 dernières années, le padel poursuit sont développement et atteint les 3.5 millions de joueurs dont 2.6 millions de joueurs réguliers. On estime atteindre la barre des 5 millions de joueurs de padel en 2025. Par comparaison, en 2000, il y avait moins de 500 mille joueurs de padel en Espagne.
On estime aujourd’hui à 2000 clubs et 10.000 terrains de padel en Espagne incluant les courts dans les résidences ou maisons privées.
3/ Le compte à rebours a commencé
Les initiatives en Europe sont très importantes. Portugal, France, Belgique, Hollande, Danemark, Suède, Norvège et Finlande sont des pays à fort potentiel.
Le Mexique, Brésil, Chili, Japon et USA proposent de plus en plus de clubs de padel.
On estime en Union Européenne à environ 35.000 joueurs de padel pour 175 clubs et 450 terrains.
Le potentiel économique est donc énorme. Dans les 10 prochaines années on espère 10 millions de joueurs et un potentiel de 1000 millions d’euros de services / produits, etc.
4/ Adidas padel : Courts / Enseignements / Matériel
Adidas Padel à tous les niveaux.