Test de la Tiger Black Crown 2017
La Tiger 2017 de Black Crown fait partie du haut de gamme de la marque espagnole. Pour les joueurs avancés, cette raquette peut également s’adresser sous soucis aux joueurs intermédiaires et aux joueuses de padel. On va vous dire pourquoi.
Une raquette souple et polyvalente
Black Crown propose de toutes les manières des raquettes le plus souvent polyvalentes depuis 1 an. Ses nouveaux modèles sont venus confirmer cette tendance. Et la Tiger ne déroge pas à la règle. Raquette plutôt accès sur la partie défensive, la pala ne manquera pas de mordants à l’attaque même si par rapport à la Fox, elle paraît moins nerveuse. Elle semble également un peu moins nerveuse que la Puma. La Tiger aurait dû trouver un autre nom certainement, car là où elle manifeste de grandes qualités sur la partie maniabilité. En main, elle est douce. Plus douce qu’une Fox ou une Puma. Cette raquette pourrait par conséquent s’adresser à tout le monde dans la mesure où sa prise en main est facile et accessible.
Pareil que la FOX mais en plus souple
En fait la Tiger ressemble dans le programme à la Puma et dans la forme à la Tiger. Il s’agit d’une raquette ronde un poil plus légère que la Puma (360 gr). Sur la partie construction, ce qui nous avons assez rapidement remarqué : C’est la souplesse de la gomme lors de l’impact ce qui a pour conséquence d’assouplir le cadre et donc la jouabilité. En revanche, le sweet spot semble se réduire légèrement, même si on est vraiment dans le détail.
Constituée de fibre de carbone à 80% et de fibre de verre, la Tiger est globalement une raquette de faut de gamme avec des matériaux nobles.
NOTRE AVIS
La Tiger plaira à tous les types de joueurs dames ou messieurs. En revanche, pour les joueurs recherchant de la nervosité dans la raquette avec une gomme relativement dure, alors il faudra plutôt s’orienter vers la Fox ou même la Puma.