Les technologies HEAD
HEAD est à la pointe de la technologie et innove sans cesse. Ci-dessous les technologies utilisées par HEAD pour ses produits liés au padel :
Le graphène : “le matériau le plus résistant et le plus léger du monde“.
Découvert en 2004, le graphène se compose d’une simple couche bidimensionnelle d’atomes de carbone. Présentant une résistance à la rupture 200 fois plus élevée que l’acier, ce matériau s’intègre idéalement aux nouveaux cadres de raquettes de tennis HEAD aux qualités exceptionnelles.
La technologie Graphene est la première à permettre une redistribution idéale du poids dans les raquettes HEAD. Grâce à la présence du Graphène dans le manche, il est possible de réduire le poids dans la partie centrale de la raquette de padel. Au lieu de cela, le poids est transféré du manche en direction de la pointe et de la poignée de la raquette, zones où il remplit une fonction plus importante. Cette construction unique en son genre fournit aux joueurs une maniabilité sans précédent et un moment d’inertie accru. En d’autres termes, il est beaucoup plus facile de donner de l’élan à une raquette dotée de Graphene, autorisant de surcroit des coups beaucoup plus puissants. Face à cette technologie, vos adversaires vont avoir la vie dure !
Les 3 atouts principaux de l’utilisation du graphène :
- Augmente le SWING WEIGHTLe poids déporté vers la tête de la tête et vers le manche perfectionne la maniabilité et augmente le moment d’inertie de la raquette.
- INTEGRATION DU GRAPHENEIntégré au manche de la raquette, le graphène en améliore la stabilité et redistribue le poids de manière idéale.
- PLUS DE PUISSANCEGrâce à cette redistribution optimisée du poids dans la raquette, les joueurs génèrent davantage d’énergie cinétique lorsqu’ils frappent la balle. Moins d’effort, mais davantage de puissance!
Les autres technologies intégrées aux raquettes de padel HEAD
-
C’est un élastomère placé entre le cadre et la gomme, autour de l’ensemble du cadre, qui amplifie l’interaction entre les deux parties apportant plus de confort et un meilleur sweetspot.
C’est un plan de trous “CHIP” circulaire à taille variable positionné et combiné par rapport à la technologue C-Ring, pour une rigidité adaptée à la zone de frappe et une raquette plus tolérante.
L’Anti Shock Skin est un ruban fait à base d’un polymère de grande durée et résistant aux chocs.
Placé au-dessus du cadre, il protège des rayures et des coups. L’Anti Shock Skin fait que la raquette résiste comme aucune autre aux coups et aux frottements (murs et sols).
La technologie Antishock Skin est donc utilisée comme une seconde peau, une protection en polymère pour une raquette plus résistante dans le temps face aux chocs et aux rayures.
La nouvelle gomme ULTRA SOFT est développée à partir de la gomme déjà connue N2, mais avec une nouvelle densité et une mémoire de forme plus rapide pour une amélioration du son et de la jouabilité.
=> Cellules plus grandes qui font que la gomme est plus molle à puissance sans limite
Vision microscopique de l’aspect des cellules de la gomme :
Le Flexible Chassis est une nouvelle construction dans le tube de la raquette pour obtenir une union plus douce avec la gomme et obtenir ainsi un meilleur sweetspot et un plus grand confort.
Ce tubulaire, construit à base de couches de carbone prémodelées, a été conçu en pensant aux différentes zones du cadre pour donner plus ou moins de rigidité/flexion à chaque zone selon le besoin. Muni de cette forme, le cadre est rigide dans les zones où il y a plus de torsion et est flexible dans les zones où il y a besoin d‘un sweetspot plus grand.
La technologie Innegra se constitue d’une matière Fibre dure et résistante combinée sous forme d’un composé hybride composite ultra léger et rigide. L’Innegra permet d’augmenter la stabilité du cadre et d’améliorer l’absorption des chocs pour plus de contrôle. L’Innegra : c’est en moyenne 17% de vibrations en moinsqui améliore donc la stabilité.