Raquettes

Test de la NOX ML10 Luxury L.4


Test de la NOX ML10 Luxury L.4 ! C’est LA raquette de padel 2018 de l’un des meilleurs joueurs au monde, Miguel Lamperti. L’attaquant a-t-il réalisé la raquette à son image ?

C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Un design simple mais efficace

Sur la partie design, NOX réalise une raquette qui tient bien évidemment la route avec son look noir et rouge et son logo mis à jour que l’on verra sur tous les nouveaux modèles.

  

Une raquette pour attaquant

Là-aussi pas de surprise au niveau du programme de la raquette, puisqu’il s’agit bel et bien d’une raquette pour attaquant. La raquette en forme diamant et plutôt forte en-tête sans être dans l’excès. Cet équilibre relatif confère à la raquette une maniabilité qui plaira à beaucoup de joueurs. Contrairement à des raquettes raides et fortes en-tête, la NOX ML10 Luxury L.4 offre aux joueurs la possibilité de jouer avec une raquette d’attaquant sans se tuer à la manoeuvre.

La technologie HR3 (qui est le noyau de la raquette) accentue cette sensation de puissance.

Alors oui, ce n’est pas non plus la DELTA de chez Head par exemple sur le plan puissance, mais ce n’est pas non plus une raquette utilisable que par des intermédiaires confirmés.

Cette NOX nous paraît en effet plus accessible, plus malléable, notamment lorsque ça va vite et qu’il faut sortir le coup de défense.

Des technologies qui font leur preuve

D’abord, il s’agit d’une raquette en FULL CARBONNE avec sa technologie Carbon Frame (cadre en carbone à 100%) qui lui confère une bonne fermeté à l’impact. Vous l’avez compris il s’agit de la fameuse technologie CARBONE 12K de NOX qu’elle propose pour ses modèles haut de gamme. Un carbone plus léger et robuste que la moyenne.

Sur le plan solidité, elle nous paraît plutôt armée. NOX a intégré la technologie Dynamic Composit Structure qui permet d’équilibrer la raquette au niveau du tamis en flexibilité et rigidité.  Une technologie la bienvenue pour le bras et pour accroître la solidité de la raquette… NOX a ajouté son AVS qui est la technologie dédiée à l’absorption des vibrations de la raquette.

Conclusion

Par rapport aux raquettes du même segment la raquette nous paraît plus tolérante que d’autres et plus accessibles.  NOX utilise d’ailleurs une technologie interlligente avec la

High Power Carbon Tech : qui permet à la raquette qui permet à la raquette d’enregistrer les zones de frappe de la raquette. Dans la réalité, ce n’est pas évident et peut-être qu’il y a un effet placebo, mais on ressent en effet une certaine facilité à jouer avec cette raquette.

Caractéristiques techniques :
Profil de joueurs Expert
Forme de raquette Diamant
Poids 360-375 g
Longueur totale 46cm
Epaisseur 38mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *